Pinky St in Psycholand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petites questions besoin de conseils ....

Aller en bas 
+4
golt
Kureru
laetitia92
Antéchrista
8 participants
AuteurMessage
Antéchrista
Pinky Baby
Pinky Baby
Antéchrista


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : Boulogne Billancourt
Pinky preferee(s) : ....les miennes !!
Nombre de Pinky : un certain nombre
Date d'inscription : 10/03/2007

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyJeu 20 Mar - 16:50

Coucou, je voudrais repeindre certains vêtements et cheveux de Pinky , j'ai quelques questions

1) Du dissolvant a ongles suffit il pour enlever la couleur d'origine ?
2) Quelle est la meilleure peinture pour repeindre les éléments ?
3) Faut il une sous couche blanche?
4) Quels sont les meilleures marques et ou les acheter ? Pareil pour les pinceaux ?

Merci d'avance !! :-°
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Pinky Faery
Pinky Faery
laetitia92


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Pinky preferee(s) : toutes !
Nombre de Pinky : 63
Date d'inscription : 21/09/2007

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyVen 21 Mar - 11:57

1) du dissolvant AVEC acétone alors. et faut y aller molo. genre avec un coton tige.

2) la peinture acrylique. belles couleurs, sèche rapidement. nettoyage des pinceaux à l'eau.

3)je ne sais aps si besoin de sous couche. du moment que le support ( la poupée ) soit bien dégraissée et sèche et propre...
ensuite après avoir peint tu peux passé un vernis incolore et mat en bombe pour protéger ton travail.

4) Moi perso j'utilise de la peinture pour figurines Gamesworshop.

voilà pour moi.
Peut être d'autres conseils d'autres copines... a voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Antéchrista
Pinky Baby
Pinky Baby
Antéchrista


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : Boulogne Billancourt
Pinky preferee(s) : ....les miennes !!
Nombre de Pinky : un certain nombre
Date d'inscription : 10/03/2007

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyVen 21 Mar - 12:00

merci , ou trouves tu ces peintures ? le vernis , me conseil tu une marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Kureru
Lord of the Pinky
Lord of the Pinky
Kureru


Féminin Nombre de messages : 1749
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Pinky preferee(s) : Rei
Nombre de Pinky : 22
Date d'inscription : 22/02/2008

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyVen 21 Mar - 13:10

La peinture Gamesworshop se trouve comme son nom l'indique dans des boutiques Gamesworshop ^^ On peut sûrement en trouver sur le net Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kurerukreatis.deviantart.com/
golt
Grand Gourou des Pinky
Grand Gourou des Pinky
golt


Masculin Nombre de messages : 4146
Age : 36
Localisation : au pays des songes eternels
Pinky preferee(s) : ^^
Nombre de Pinky : 15 chez moi
Date d'inscription : 13/06/2007

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyVen 21 Mar - 13:16

Ici :

clique ici
Revenir en haut Aller en bas
Antéchrista
Pinky Baby
Pinky Baby
Antéchrista


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : Boulogne Billancourt
Pinky preferee(s) : ....les miennes !!
Nombre de Pinky : un certain nombre
Date d'inscription : 10/03/2007

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyVen 21 Mar - 13:20

merci les filles et garçons, mais bon vu qu'il a des boutiques dans Paris j'irai (quand j'aurai été payée hihi). On peut mélanger les couleurs comme pour les autres peintures ?
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Pinky Faery
Pinky Faery
laetitia92


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Pinky preferee(s) : toutes !
Nombre de Pinky : 63
Date d'inscription : 21/09/2007

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyVen 21 Mar - 13:58

oui oui les peinteures GW sont missibles entre elles . Comme ça tu peux faire de nouvelles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Antéchrista
Pinky Baby
Pinky Baby
Antéchrista


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 37
Localisation : Boulogne Billancourt
Pinky preferee(s) : ....les miennes !!
Nombre de Pinky : un certain nombre
Date d'inscription : 10/03/2007

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyDim 23 Mar - 20:21

tu utilises quoi comme vernis ?
Revenir en haut Aller en bas
olianna
Newbie
Newbie
olianna


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : finistere
Pinky preferee(s) : Ako
Date d'inscription : 24/03/2008

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyLun 24 Mar - 12:30

merçi des infos ;-p
Revenir en haut Aller en bas
Kuzunoha
Pinky Faery
Pinky Faery
Kuzunoha


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 33
Localisation : Paris
Pinky preferee(s) : Suu, Rui
Nombre de Pinky : 43
Date d'inscription : 02/08/2008

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyLun 11 Aoû - 20:20

Hop hop hop, je réssucite ce topic !

A partir de la rentrée j'aimerais bien moi aussi me lancer dans la customisation, dans un premier temps pour repeindre des habits que je n'aime pas puis m'attaquer carrément aux moulage et la création de pinky de A a Z ! ^^
Pour l'instant ma seule custo, c'est le T shirt tout blanc de Maki sur lequel j'ai dessiné un motif avec un marker a encre de chine. C'est pas a toute épreuve mais tant qu'on mets pas le doigt dessus ca passe.

http://img519.imageshack.us/my.php?image=toxicsr2.jpg

Donc, j'ai plein de questions a vous poser !

--- Peinture ---

1) On a dit plus haut qu'il fallait de l'acetone pour enlever la peinture, mais c'est pas un peu violent non ? Je dis ca parce qu'une fois en tp de chimie jme suis renversé un flacon d'acetone sur la main, ca fait pas du bien >.>
Est ce que c'est possible d'obtenir la meme chose avec des produits moins, heu, dangereux ?

2)Il faut atteindre combien de temps pour pouvoir repeindre après avoir "décoloré" les pièces ?

3) Je demande a tout hasard, est ce que c'est possible d'utiliser de la peinture a l'huile, par exemple pour les petits détails ? (ma mère peint donc j'en ai un bon stock chez moi)

4) On doit utiliser des pinceaux spécial acrylique ou n'importe lesquels marchent ? Il vaut mieux utiliser des pinceaux ronds ou plats ?

5) Pour venir, est ce que du vernis a ongles transparent fait l'affaire, ou il faut quelque chose de plus spécifique ? Si oui, ou peut on en acheter ?


---Modding ---

6) Qu'est ce qu'on utlise pour mouler des parts ? Ou en achète on, et a quel prix ?

7) De meme, qu'est ce qu'on utilise pour faire des parts a partir de moules, et ou en acheter ?

Cool Y'a til un triatement spécial a faire pour ces parts ? (genre, les passer au four pour les faire durcir, ect ...)


Merci d'avance de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Maître des lieux
Maître des lieux
Chibiloo


Féminin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : Bretagne
Pinky preferee(s) : Rui !
Nombre de Pinky : Des tonnes ! ;o)
Date d'inscription : 14/08/2006

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyLun 18 Aoû - 20:17

Coucou !

Pour te répondre :

- L'acétone est en effet un peu violente, un dissolvant pour vernis à ongles sans acétone convient parfaitement (personnellement j'utilise celui du Leclerc marque Similitude), attention toutefois à faire un test sous un pied là où cela ne se voit pas car certains dissolvants sont de mauvaise qualité et "attaquent" le plastique. Tu peux peindre sans soucis dès que c'est sec, soit quelques secondes après !

- Concernant la peinture, seule la peinture acrylique sera efficace, tu en trouveras facilement dans les magasins de loisirs créatifs et papeterie. Personnellement j'utilise et recommande les peintures japonaises Tamiya et Mr color, après avoir fait de nombreux tests (peintures workshop games pour figurines, peintures acrylique loisirs créatifs), je trouve que ce sont les plus adaptées et résistantes ! C'est d'ailleurs la peinture utilisée par les customisateurs pro.

- Tu peux utiliser n'importe quels pinceaux, mais attention là aussi à la peinture acrylique, des résidus peuvent rester donc vaut mieux utiliser un pinceau destiné exclusivement à tes custos, tu peux d'ailleurs le rincer dans du dissolvant pour bien supprimer les résidus.

- Attention là aussi au vernis à ongles, il attaque le plastique et la peinture acrylique et ne tient pas sur la durée. Là encore je recommande vivement (et utilise largement) le vernis en bombe MSC flat (matifiant) et gloss (brillant) pour vernis mes Pinky (et accessoirement mes Blythe) et protéger mes peintures et make-up !

En espérant avoir pu te répondre !!!

:-°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
Kuzunoha
Pinky Faery
Pinky Faery
Kuzunoha


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 33
Localisation : Paris
Pinky preferee(s) : Suu, Rui
Nombre de Pinky : 43
Date d'inscription : 02/08/2008

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyLun 18 Aoû - 22:10

Merci beaucoup pour ces précieux conseils ! ^^

Plus je passe du temps sur ce forum, plus ca me motive a me lancer, alors je vais acheter tout le nécessaire dès que j'en ai l'occasion ^^


EDIT (pour éviter un double post) : Ca y est, j'ai fait ma première custo hier soir ! ^^ Malheureusement je peux pas encore la prendre en photo, mes parents sont partis en suisse avec l'appareil -_-!
C'etait le pull rose de la pinky 009, je l'ai repeint en noir et blanc avec un motif a carreaux ... J'ai trop galéré en fait (et puis avec mon copain qui jouait a Ratchet&Clank a coté, c'était dur de se concentrer). Au début la peinture voulait vraiment pas s'enlever, j'ai frotté comme une malade °_°! Finalement j'ai réussi a me débrouiller, mais la peinture n'a pas l'air très "lisse" (on voit encore les coups de pinceaux par endroits). Quelqu'un aurait des astuces pour éviter ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuzunoha
Pinky Faery
Pinky Faery
Kuzunoha


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 33
Localisation : Paris
Pinky preferee(s) : Suu, Rui
Nombre de Pinky : 43
Date d'inscription : 02/08/2008

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyVen 2 Jan - 1:18

Ressucitage de topic et double post, oh yeah !

Voila, je voudrais savoir si quelqu'un a déja testé le "découpage" de parts.
En fait j'aimerais faire un truc comme ce haut :

Petites questions besoin de conseils .... Kitsze5

On voit bien qu'a la base c'est un haut d'uniforme scolaire avec un bout "découpé" pour faire une veste ... j'avais vu quelques tutos la dessus, apparemment ils font ca avec un cutter mais ca n'était pas très détaillé.
Donc si quelqu'un a des conseils a me donner avant de me lancer, ca serait sympa ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Maître des lieux
Maître des lieux
Chibiloo


Féminin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : Bretagne
Pinky preferee(s) : Rui !
Nombre de Pinky : Des tonnes ! ;o)
Date d'inscription : 14/08/2006

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyMar 6 Jan - 11:13

C'est très simple en fait, il te faut un cutter de précision et de la pâte Epoxy...

Le cutter pour couper (logique) et la pâte pour faire les raccords (tu lisses quand c'est encore 'humide' avec de l'eau et ton doigt - tu auras mis au préalable des gants en latex car c'est tout de même un produit chimique) Pareil pour les moumouttes, c'est de la pâte Epoxy.

Ensuite il n'y a pas vraiment de tuto, c'est en fonction du résultat que tu désires et du temps que tu passeras dessus.

Bon courage !

:-°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
Kuzunoha
Pinky Faery
Pinky Faery
Kuzunoha


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 33
Localisation : Paris
Pinky preferee(s) : Suu, Rui
Nombre de Pinky : 43
Date d'inscription : 02/08/2008

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyMar 6 Jan - 12:29

Ok ^^

La pate Epoxy, ca s'achete ou ? Y'en a dans les magasins de loisirs créaifs ? (je comptais sortir de ma tanière acheter de la fimo, autant faire d'une pierre deux coups).

Pareil pour le cutter, quand tu dis "de précision", c'est environ quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Kobold
Newbie
Newbie
Kobold


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 40
Localisation : Canada
Pinky preferee(s) : Caine
Nombre de Pinky : 49
Date d'inscription : 12/11/2008

Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... EmptyVen 30 Jan - 3:46

Tu ne perds rien a regarder dans ton magasin local de fournitures d'art/loisirs et hobby (moi je n'en ai jamais trouvé dans ma ville mais on ne sait jamais). Si tu ne trouves pas tu peux toujours commander des petit paquets par internet, plusieurs compagnies japonaises en font. Il y a aussi la compagnie Aves aux était-Unis qui fait de pâte Apoxie, exprès pour les artistes parce qu'elle reste malléable longtemps (3 heures).
(Note importante: tu peux trouver la pâte epoxie en tube dans les quincailleries aussi, mais dans la plupart des cas c'est de la pâte à prise ultra-rapide pour boucher les fuites et faire des réparations, alors à moins de pouvoir sculpter en moins de 3 minutes, c'est à éviter!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: Petites questions besoin de conseils ....   Petites questions besoin de conseils .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions besoin de conseils ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites custos ^^
» petites taches sur ma Tohru...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinky St in Psycholand :: Pinky Street :: Customs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser