Pinky St in Psycholand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Japon-mania !

Aller en bas 
+2
Lily
Renatan
6 participants
AuteurMessage
Renatan
Newbie
Newbie
Renatan


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Provence
Pinky preferee(s) : Juriste
Nombre de Pinky : Pinky ! Manga, jap'anime, littérature de genre, séries TV !
Date d'inscription : 15/08/2006

Japon-mania ! Empty
MessageSujet: Japon-mania !   Japon-mania ! EmptyVen 25 Aoû - 18:47

J'inaugure ce petit coin par un premier sujet concernant le Japon ;-p

En fait, c'est plutôt un questionnement personnel, lol !
Voilà le topo : j'adoooooore tout ce qui touche au Japon et je prévois d'y faire un voyage dans les années qui viennent Wink
Et comme le savent certaines j'avais bien envie d'apprendre des bases de japonais. En plus du voyage, comme je suis grande fan de jap'anime je commence à comprendre des mots ou certaines expressions récurentes : demo ? , yume ou Onii-san !

Je me suis dit : pourquoi pas commencer par le romaji et là .. grande déception !! Des amis qui connaissent particulièrement bien le Japon et sa culture (Cédric & Nadine, pour Lily) m'ont dit de plutôt me concentrer sur mon anglais car les japonais ont un profond mépris des Gaijin, à tel point que si je parlais leur langue ils ne prendraient pas la peine de répondre, se sentant offensés !!

Je suis assez deg et je n'imaginais pas une telle mentalité ...

Megu ? tu en penses quoi, toi qui y vit ??

Big bizzz ;-(


Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zemanga.com
Lily
Maître des lieux
Maître des lieux
Lily


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Date d'inscription : 14/08/2006

Japon-mania ! Empty
MessageSujet: Re: Japon-mania !   Japon-mania ! EmptyVen 25 Aoû - 19:04

Perso, les quelques corres que j'ai eu appreciaient l'effort que je faisais d'écrire en japonais un peu dans mes courriers, ils trouvaient ça sympa et eux s'essayaient au français ^_^

Par contre j'avoue avoir plus appris le japonais pour moi et parce que j'aime beaucoup l'écrire, j'aime la caligraphie, les kanjis tout ça..., plus que pour me dire "et si j'allais au japon parler japonais !" car je sais que c'est difficile de se faire comprendre là bas et je ne me faisais pas trop d'illusion.

En revanche j'ai dit un truc en japonais à une nana qui a vecu longtemps au japon et qui le parlait couramment et elle a tout compris ! lol !
;-p

Elle me disais que là bas, elle pratiquait pas mal l'échange de connaissance et qu'elle donnait des cours de français en échange de cours de japonais et qu'au bout d'un moment, elle arrivait bien à se faire comprendre des japonais qui étaient assez tolérant selon elle.
Après c'est son experience, j'attend l'avis de Megu notre envoyée spéciale au Japon !
;-p
Revenir en haut Aller en bas
Renatan
Newbie
Newbie
Renatan


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Provence
Pinky preferee(s) : Juriste
Nombre de Pinky : Pinky ! Manga, jap'anime, littérature de genre, séries TV !
Date d'inscription : 15/08/2006

Japon-mania ! Empty
MessageSujet: Re: Japon-mania !   Japon-mania ! EmptyVen 25 Aoû - 19:30

C'est sûr que c'est plus pour l'intérêt de la langue et ma culture perso que j'aimerais apprendre le jap' (au moins phonétiquement). Et si sur place je peux comprendre et me faire comprendre, ben ce sera que du bonus, soeurette ;-p

Dis Lily ... tu les trouves où tes corres' ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zemanga.com
Megu-chan
Maître des lieux
Maître des lieux
Megu-chan


Féminin Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Japon, Takarazuka
Pinky preferee(s) : MCC + Gofa
Nombre de Pinky : 98 + 5 pour custom
Date d'inscription : 14/08/2006

Japon-mania ! Empty
MessageSujet: Re: Japon-mania !   Japon-mania ! EmptyVen 25 Aoû - 19:34

je suis absolument pas d'accord.

oui l'Anglais vaut mieux le pratiquer car tu t'en sortiras tjs melanger a du Japonais. c'est ma methode, -_-!

mais dire que les Japonais meprisent les etrangers qui essaient de faire de leur mieux, c'est archi faux, au contraire, ils seront ravie.

fait de ton mieux et laisses de cote ce que t'on dit tes amis, c'est vraiment pas malin.

ils ont une vision bien negative des Japonais.

en meme temps je suis a Osaka, peut-etre que Tokyo est - zen, on le dit souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://pinky-in-psycholand.actifforum.com
Chibiloo
Maître des lieux
Maître des lieux
Chibiloo


Féminin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : Bretagne
Pinky preferee(s) : Rui !
Nombre de Pinky : Des tonnes ! ;o)
Date d'inscription : 14/08/2006

Japon-mania ! Empty
MessageSujet: Re: Japon-mania !   Japon-mania ! EmptyVen 25 Aoû - 19:43

Kikoo ^__^

J'ai des correspondants chinois, japonais et coréens et ben franchement je ne suis jamais tombé sur quelqu'un méprisant. Ils apprécient toujours les efforts que tu fais et cherchent toujours à t'encourager en t'expliquant les choses. Il y a dix ans on disait déjà ça des japonais, je pense que c'est surtout la peur de l'autre qui fait parler (et y a des cons partout). Donc t'en fais pas, si tu tombes sur quelqu'un qui ne veut pas t'aider tu demandes à quelqu'un d'autre !

Par ailleurs j'ai contacté aussi des gens qui avaient des blogs japonais sur les Pinkys. Ils étaient étonnés qu'on connaisse les Pinkys ici. Mais c'était très amical.

Bien-sûr l'anglais est indispensable. Ce sera ton recours partout.

;-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
Cateuh
Pinky Baby
Pinky Baby
Cateuh


Féminin Nombre de messages : 458
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2006

Japon-mania ! Empty
MessageSujet: Re: Japon-mania !   Japon-mania ! EmptyVen 25 Aoû - 22:35

Mon copain est parti au japon y'a 3 ans, et n'a eu aucun soucis il s'est complètement intégré, même si il ne restait qu'une dizaine de jour, il s'est même fait des amies, c'étaient des personnes qui l'ont aidé à trouver son chemin à 2 endroits différents et de fil en aiguille elles lui ont servi de guide et lui ont montré les trucs touristiques et emmené manger dans des supers endroits mais vachement planqués dans les immeubles, qu'il n'aurait jamais trouvé tout seul lol.
Donc je dis que le mépris des gaijin il peut peut-être exister mais c'est qu'il faut vraiment vouloir le chercher
Revenir en haut Aller en bas
Renatan
Newbie
Newbie
Renatan


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 45
Localisation : Provence
Pinky preferee(s) : Juriste
Nombre de Pinky : Pinky ! Manga, jap'anime, littérature de genre, séries TV !
Date d'inscription : 15/08/2006

Japon-mania ! Empty
MessageSujet: Re: Japon-mania !   Japon-mania ! EmptyVen 25 Aoû - 23:14

Bon, vous me rassurez quand même -_-! Ca doit être rare, alors ... Les personnes qui m'en parlaient devaient aussi viser le milieu professionnel et la ville de Tokyo.
La vie n'a pas l'air facile là-bas ! Mais ça doit être comme à Paris: toujours préssé et stressé, pas attention aux gens .. trouble

Je ferai une chtite photo demain sur un autre post pour vous montrer une figurine Hello Kitty que le copain en question vient justement de m'offrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zemanga.com
Cateuh
Pinky Baby
Pinky Baby
Cateuh


Féminin Nombre de messages : 458
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2006

Japon-mania ! Empty
MessageSujet: Re: Japon-mania !   Japon-mania ! EmptySam 26 Aoû - 12:36

Hum... oui si c'est pour le boulot je pense que c'est plus dur pour les étrangers et qu'ils sont vus d'un mauvais oeil genre " pourquoi il vient nous piquer notre job lui?"
Revenir en haut Aller en bas
Co
Newbie
Newbie
Co


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 47
Localisation : Lyon, France
Pinky preferee(s) : Emi Isuzu
Nombre de Pinky : trop! (dans les 30-40?)
Date d'inscription : 14/08/2006

Japon-mania ! Empty
MessageSujet: Re: Japon-mania !   Japon-mania ! EmptySam 26 Aoû - 15:34

les japonais restent très gentils tant que toi tu restes à ta place de "gentil gaijin qui parle pas bien japonais". Surtout "gentil gaijin français". Gaijin chinois, c'est déjà nettement moins bien^^;...
Ceci dit, tout amicaux qu'ils soient , pour lier une vraie amitié avec, c'est une autre histoire.

Après si tu y vas pour travailler, dans une entreprise, en parlant parfaitement japonais, je pense que là tu peux effectivement te heurter à des réactions négatives, voire de mépris, surtout dela part de personnes un peu agées, m'enfin c'est comme partout, ca dépend sur qui on tombe. J'ai bossé 6 mois dans un labo à l'université, les relations avec les collègues sont restées tout ce qu'il y a de plus cordial, et je parlais surtout anglais. Mais niveau amitié, je me suis surtout liée avec d'autres gaijin, quand j'ai eu des problèmes sur place, les japonais y'avait plus personne ^^;...

Enfin, je te rassure, le japonais par les manga (yume, onii san tout ca), ca ne te servira à rien sur place. Si tu veux absolument apprendre des expression utiles, je te conseille "le japonais tout de suite", qui t'aprendra un tas de petites expressions indispensables, et le bouquin est ecrit en romaji. En complément, tu peux essayer "60 lecons de japonais" dans la meme collection, qui t'apprendra la grammaire, l'ecriture, et tout un tas d'expressions absolument inutiles comme "le chat est couché sur la table"...mais au moins tu coprendras mieux les tournures utilisées dans "le japonais tout de suite".
Déconseillée, la méthode assimil, pas pédagogique pour 2 ronds, et en plus il parait, selon une japonaise que je connais, que ca apprend à parler japonais "comme une midinette"...
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Maître des lieux
Maître des lieux
Chibiloo


Féminin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : Bretagne
Pinky preferee(s) : Rui !
Nombre de Pinky : Des tonnes ! ;o)
Date d'inscription : 14/08/2006

Japon-mania ! Empty
MessageSujet: Re: Japon-mania !   Japon-mania ! EmptySam 26 Aoû - 15:58

Merci de ton post, Co, c'est bien utile pour s'y mettre !!

:-°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
Contenu sponsorisé





Japon-mania ! Empty
MessageSujet: Re: Japon-mania !   Japon-mania ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japon-mania !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinky St in Psycholand :: Entre nous :: Archive-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser