Pinky St in Psycholand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
haclong
Newbie
Newbie



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Paris
Pinky preferee(s) : Maki
Nombre de Pinky : 28
Date d'inscription : 10/05/2007

Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction Empty
MessageSujet: Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction   Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction EmptyJeu 10 Mai - 20:07

Alors pour les accro des Pinky, y'a un site super cool :
www.crescent-shop.com

Il fait l'intermédiaire entre nous, pov occidentaux qui ne lisons pas les kanji et autre hirigana et les japonais qui eux, n'expédient pas forcément leur objet en vente vers l'international.

Bref, un paradis s'ouvre à nous Smile

Très simple

Les PRE-REQUIS :
Avoir un compte en banque + une carte bleue (et oui, pour l'achat sur internet, vaut mieux)
S'inscrire sur Crescent Shop

Vous vous créez votre compte sur Crescent Shop
Vous vous identifiez sur Crescent Shop et vous vous retrouvez donc sur l'espace membre
Sur la gauche, il y a un lien Auction Search/Order.
Là, c'est simple, sur la droite, sous les trois champs de recherche, il y a une liste non exhaustive de ce qu'on peut chercher chez Yahoo. Bref, nous, ce sont les Pinky qui nous intéressent et ho! elles sont là, Pinky:st dans la catégorie Dolls.
Quand vous cliquez dessus, Crescent lance directement la recherche sur le site auction.yahoo. Très rapidement, Crescent traduit le prix de l'objet, le nombre d'enchère sur l'objet et la durée de l'enchère.
Lorsque vous trouvez votre bonheur, vous cliquez sur l'objet de votre convoitise, vous copiez le chemin exact de cet objet (dans la barre d'adresse du navigateur), vous revenez comme vous pouvez sur le site de Crescent et vous collez ce chemin dans la troisième case de recherche (Type 3)
Là, l'objet de vos rêves apparaît sous vos yeux, avec les champs récurrents de Yahoo traduits. Par contre, tout le blabla du vendeur, pas un mot... Google peut traduire mais j'y comprends rien... Je suis tombé une fois sur un autre traducteur en ligne, mais j'ai perdu son adresse, si je le retrouve, je vous en parle. Bref

En haut, Crescent a préparé pour vous trois boutons :
- QUESTION
- WATCH
- ORDER
Bref, Question, c'est pour poser une question au vendeur. Vous posez votre question, Crescent la pose au vendeur et hop, il vous répond et vous trouvez la réponse dans le menu : Auction Q&A
Watch, c'est pour surveiller l'objet sans enchérir dessus
Order, c'est pour enchérir.

Comme Crescent ne sait pas si vous êtes solvable ou pas, il va vous demander de mettre un acompte chez eux (en USD) Cet acompte est une garantie mais ne sert pas à payer les enchères. Si vous mettez par ex 50 USD, vous pourrez enchérir (toutes vos enchères confondues) jusqu'à 25000 JPY.
Lorsque vous avez ajouté votre acompte chez Crescent (Attention, si Crescent ne prend pas cet argent pour acheter vos objets chez Yahoo, il retire quand même l'argent sur votre compte en banque), vous pourrez librement acheter vos Pinky sur Yahoo.

Donc, vous retournez sur Crescent, sur la page de l'objet de vos désirs.
Si vous avez un doute et que vous avez le temps (n'oubliez pas le décalage horaire), vous pouvez toujours essayer de comprendre ce que vous allez acheter en posant des questions au vendeur. Sinon, à la barbare, vous vous jetez sur le bouton Order.
Là, Crescent vous demande de mettre un descriptif (comme ça, c'est plus parlant pour nous/vous), vous mettez votre montant max pour vos enchères (pour cela, comme pour les enchères ebay, veillez à faire correspondre votre enchère au pas de l'enchère, et au montant minimum en dessous duquel l'objet ne sera pas vendu) et pourquoi pas un commentaire.
Vous cliquer sur order (deux fois il me semble)
ATTENTION !!! L'enchère doit être en JPY et non pas en EUR ni en USD
Et là, votre enchère est enregistrée sur la page Auction List et le statut de l'enchère est affiché rapidement. Il y a un bouton au bout de la ligne pour vous dire si vous voulez monter la limite de votre enchère.

Lorsque vous gagnez l'enchère, Crescent attend que vous payiez vos enchères et il garde l'acompte pour d'autres enchères. Comme je n'ai pas fermé mon compte chez eux, je ne sais pas véritablement ce qu'il advient de mon acompte si j'arrête de passer par leur site... vous voila prévenus.

Une fois que vous avez payé l'enchère, Crescent va attendre que vous lui donniez votre confirmation pour qu'il vous envoie vos objets. Ce qui est pratique puisqu'il va vous envoyer tout en un paquet...

Les plus :
- ben un nouveau monde s'ouvre à nous... ah nous les goodies japonaises rarissimes qui nous font baver
- hyper simple d'utilisation
- Crescent n'enchérit pas sur lui-même. Clémentine est membre Crescent et enchérit sur une Pinky, eh bien Tianne qui est membre de Crescent ne pourra pas surenchérir sur la même Pinky. Maintenant, Sakura qui n'est pas membre de Crescent, pose une enchère au dessus de l'enchère maximum de Clémentine, résultat, Clémentine n'a plus la priorité sur cette Pinky et Tianne peut enchérir sur cette Pinky (si elle enchérit au dessus de Sakura)...

Les moins :
- Bien évidemment, on ne vit pas d'amour et d'eau fraîche. Du coup, Crescent nous ponctionne une fraction de nos achats à l'autre bout du monde. Mine de rien, la facture peut monter très vite à ce rythme là, alors attention !
- Sur Crescent, tout est en JPY mais quand il s'agit de payer, ils traitent en USD. Le pb, c'est que nous, on utilise des EUR, résultat, on passe par un troisième taux de change... Je suis pas convaincu qu'on soit gagnant dessus... Mais à vous de faire vos petits calculs.
A savoir : vous gagnez l'enchère : vous payez le montant final de l'enchère + les frais de port de l'objet acheté + les frais de Crescent + les frais de virements bancaires (250 JPY par objet).
Pour une Pinky remportée à 5000 JPY, j'ai payé 6515 JPY finalement... voila, c'est à savoir.
Il restera à payer les frais de port pour l'envoi final.
- Ben exprimé en JPY, le prix de la Pinky parait dérisoire alors méfiez vous !!!

Sur leur site, Crescent prévient qu'il y a certains produits que Crescent n'enverra pas. Quand on les dit, ça paraît évident, mais ça valait le coup d'apparaître qqs part sur leur site :
- les produits frais
- les objets qui n'entrent pas dans un avion (borne arcade, voiture etc...)
- des services
- les pré-commandes
- les produits illégaux (corail, drogues, ivoire, écaille de tortue...)
- les produits qui nécessitent une licence (alcool, cigarette, tabac, médicament)
- les objets que vous avez remporté d'une manière ou d'une autre chez Yahoo sans passer par Crescent
- des contenus téléchargés
- des Air Soft Guns

Les frais Crescent :
Ils fixent une somme minimum : 500 JPY
Si votre objet fait 500 JPY, vous paierez 1000 JPY au moins (500 l'objet et 500 le service Crescent)
Entre 510 et 4000 JPY, Crescent vous comptera 500 JPY de frais pour leur service
Entre 4010 et 40000 JPY, Crescent vous comptera 12,5% de votre objet pour leur service
Au delà, le pourcentage va baisser...

Voila
Je crois que j'ai tout dit
J'espère que ça va aider...
Revenir en haut Aller en bas
haclong
Newbie
Newbie



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Paris
Pinky preferee(s) : Maki
Nombre de Pinky : 28
Date d'inscription : 10/05/2007

Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction   Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction EmptyJeu 10 Mai - 20:08

Ah oui, perso, j'utilise Paypal, c'est super pratique, mais là, également, comme c'est un autre intermédiaire, ben d'autres frais...
Et ne vous étonnez pas si le taux de change de Crescent ne correspond pas à celui de Yahoo Finance... Ils visent larges... on accepte ou pas, à nous de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Cateuh
Pinky Baby
Pinky Baby
Cateuh


Féminin Nombre de messages : 458
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2006

Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction   Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction EmptyDim 20 Mai - 12:06

Oui c'est bien sauf que : si la douane a le malheur de se pencher sur votre paquet, et bien vous devrez payer la TVA sur le montant total des achats (j'ai fait plusieurs achats par crescent mais au 3ème ou 4ème envoi j'ai eu droit à la case douane ><! )...
Revenir en haut Aller en bas
haclong
Newbie
Newbie



Féminin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : Paris
Pinky preferee(s) : Maki
Nombre de Pinky : 28
Date d'inscription : 10/05/2007

Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction   Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction EmptyDim 3 Juin - 0:49

'ffectivement

Le premier paquet est bien passé en tout cas :p
on verra pour la suite
pour la douane, je suis blasé, de toutes façons, quand j'achète des DVD sur Amazon.com, je me chope la douane aussi... (sauf sur les deux derniers courriers, j'ai pas compris pourquoi, mais je ne vais pas me plaindre :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction Empty
MessageSujet: Re: Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction   Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment acheter vos Pinky sur Yahoo Auction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment acheter sur magmaheritage?
» acheter des Pinky?
» GO volks et yahoo
» Folie pinky puis..flop... et pinky de retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinky St in Psycholand :: Pinky Street :: Parlons Pinky-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser