Pinky St in Psycholand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Peinture trop résistante !

Aller en bas 
+2
Kureru
colombe
6 participants
AuteurMessage
colombe
Newbie
Newbie



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : paris
Pinky preferee(s) : toute
Date d'inscription : 27/12/2008

Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! EmptySam 27 Déc - 21:39

Voila je me suis mis a la custo tout aller bien jusqu'a se que j'essaie de retirer la peinture des vetements de la pinky que j'essaie de relooker j'ai essayer avec du dissolvant a l'acetone mais j'ai beau frotter comme une folle rien n'y fait d'autre technique existe t'elle sans abimer le plastique merci
Revenir en haut Aller en bas
Kureru
Lord of the Pinky
Lord of the Pinky
Kureru


Féminin Nombre de messages : 1749
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Pinky preferee(s) : Rei
Nombre de Pinky : 22
Date d'inscription : 22/02/2008

Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! EmptySam 27 Déc - 22:52

Ah mince ! J'ai toujours réussi à retirer la peinture originale de mes Pinkys, c'est très étrange... Tu es bien sûre qu'il s'agit d'acétone ? Normalement avec un bout de coton ça part très bien.
?? -_-!
Revenir en haut Aller en bas
http://kurerukreatis.deviantart.com/
colombe
Newbie
Newbie



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : paris
Pinky preferee(s) : toute
Date d'inscription : 27/12/2008

Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! EmptySam 27 Déc - 23:04

oui je suis sure que ses de l'acetone autant sur les cheveux sa part sans probleme autant pour leur vetement ses impossible meme en frotant comme une folle
Revenir en haut Aller en bas
Kureru
Lord of the Pinky
Lord of the Pinky
Kureru


Féminin Nombre de messages : 1749
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Pinky preferee(s) : Rei
Nombre de Pinky : 22
Date d'inscription : 22/02/2008

Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! EmptySam 27 Déc - 23:07

Il s'agit de Pinkys récentes ? Peut-être ont-ils changé la composition de la peinture mais c'est très étrange... Je suis désolée je ne vois pas trop comment t'aider, peut-être que Kuzu et Laetitia sauront !
Revenir en haut Aller en bas
http://kurerukreatis.deviantart.com/
colombe
Newbie
Newbie



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : paris
Pinky preferee(s) : toute
Date d'inscription : 27/12/2008

Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! EmptyDim 28 Déc - 12:22

J ai pensser essayer avec du papier de verre mais un grain tres fin mais j'ai peur d'abimer ma pinky vous en pensser quoi merci
Revenir en haut Aller en bas
Kuzunoha
Pinky Faery
Pinky Faery
Kuzunoha


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 33
Localisation : Paris
Pinky preferee(s) : Suu, Rui
Nombre de Pinky : 43
Date d'inscription : 02/08/2008

Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! EmptyDim 28 Déc - 20:18

J'ai le meme problème des fois, en fait tout dépends de ton dissolvant et de sa "pureté" en acétone. J'ai testé plusieurs marques, et souvent les trucs achetés en magasins discount ne marchent pas terrible terrible.
Je pense que si tu achètes une autre marque ca devrais passer, pense a regarder au dos de la bouteille voir le poucentage d'acétone contenu si c'est indiqué, ou alors dans la liste des ingrédients s'il arrive en première place (car certains contiennent plus d'eau que d'acétone et ne sont pas très efficaces).
Et surtout ne prends pas de dissolvant qui contiennent des trucs genre huile essentielle et tout, c'est peut etre bon pour les ongles mais pas pour le plastique !

Si ca marche, tu pourras toujours te servir de ton ancienne bouteille pour nettoyer tes pinceaux c'est pas perdu ^^

Et sinon juste pour info, les parts que tu essayes de repeindre viennent de quel pinky ? Depuis la série 6, ils passent plusieurs couches de peinture contre une seule avant. La par exemple je relooke la pinky 19, sur ses cheveux il y a deux couches et la première est vraiment tenace, j'ai fini par laisser tomber trouble
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Pinky Baby
Pinky Baby
Kay


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 39
Localisation : Colomiers (31)
Pinky preferee(s) : Makoto Konno et Range Murata Caine
Nombre de Pinky : 13
Date d'inscription : 12/07/2008

Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! EmptyDim 28 Déc - 22:14

Mais juste pour savoir comme ça, c'est vraiment indispensable d'enlever la peinture de base ?

Je veux dire, juste repeindre directement sur la pièce, quitte à y repasser plusieurs fois, ce n'est pas suffisant -_-! ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/keikowolfgirl/
Kuzunoha
Pinky Faery
Pinky Faery
Kuzunoha


Féminin Nombre de messages : 519
Age : 33
Localisation : Paris
Pinky preferee(s) : Suu, Rui
Nombre de Pinky : 43
Date d'inscription : 02/08/2008

Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! EmptyLun 29 Déc - 0:29

Le problème c'est que la peinture n'adhère pas bien quand la pièce n'est pas décolorée, et puis quand ca sèche ca fait des craquelures, avec plusieurs couches on peut éventuellement y arriver mais il en faut au moins 3 ou 4, voire meme plus si tu utilises une couleur claire.
Après sur des petites surfaces ca passe, par exemple pour repeindre des yeux je ne passe pas de dissolvant, mais il faut vraiment mettre pas mal de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
colombe
Newbie
Newbie



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : paris
Pinky preferee(s) : toute
Date d'inscription : 27/12/2008

Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! EmptyMar 30 Déc - 15:10

la pinky que je cherche a customiser et la Lisa PK008A
et pour le pourcentage d'acetone je vais verifier sur la bouteille merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Pinky Faery
Pinky Faery
laetitia92


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Pinky preferee(s) : toutes !
Nombre de Pinky : 63
Date d'inscription : 21/09/2007

Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! EmptyMar 30 Déc - 16:21

Moi perso j'utilise de l'acétone. Pas de dissolvant avec acétone. Le flacon d'acétone que j'achète en agasin de bricolage. acétone pure quoi.
Avec des cotons tige, ça part bien. Il y a des parties qui sont comme vernie ou qui ont du mal à s'enlever. Mais avec de la patience et de la persévérence, j'y arrive.
Ensuite je rince bien a l'eau claire, je sèche bien avant de peindre.
Evitez de prendre des pinceaux pour "jouer" avec l'acétone pure, ça les bouzille ! J'ai testé....
La peinture accroche mieux sur les surface "nue" que sur les surfaces peintes.
Ne pas plonger le morceau de pinky dans l'acétone directement. ça fait ramolir le plastique et la pinky est fichue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Chibiloo
Maître des lieux
Maître des lieux
Chibiloo


Féminin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : Bretagne
Pinky preferee(s) : Rui !
Nombre de Pinky : Des tonnes ! ;o)
Date d'inscription : 14/08/2006

Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! EmptyMer 31 Déc - 19:06

Personnellement, j'utilise du dissolvant pour les ongles sans acétone (sous Leclerc 'repère'), il marche très bien. Et après en avoir testé d'autres, je le recommande chaudement. Surtout plus que de l'acétone pur...

;-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
laetitia92
Pinky Faery
Pinky Faery
laetitia92


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Pinky preferee(s) : toutes !
Nombre de Pinky : 63
Date d'inscription : 21/09/2007

Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! EmptyJeu 1 Jan - 10:42

Comma quoi suivant les marques des produits ça marche plus ou moins bien !

En fait je pense qu'il faut tester. Trouver le mieux pour soi.

Avec tous ces conseils, tu vas y arriver .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
colombe
Newbie
Newbie



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : paris
Pinky preferee(s) : toute
Date d'inscription : 27/12/2008

Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! EmptyJeu 1 Jan - 23:58

merci les filles et je vous remercie de tous vos bon conseils que je ne vais pas tarder a appliquer

et je vous souhaite a toutes une tres bonnes annees 2009 avec pleins de nouvelles pinkys :-°
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
Pinky Faery
Pinky Faery
laetitia92


Féminin Nombre de messages : 703
Age : 52
Localisation : brezolles 28
Pinky preferee(s) : toutes !
Nombre de Pinky : 63
Date d'inscription : 21/09/2007

Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! EmptySam 3 Jan - 1:54

petit plus...
dans le titre du post tu mets =
résistante.

Je sais que moi aussi je dois faire des fautes, mais si je peux corriger celle des autres. Sans te vexer ! Ce n'est pas mon intention !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescrapdelaetitia92.com/
Chibiloo
Maître des lieux
Maître des lieux
Chibiloo


Féminin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : Bretagne
Pinky preferee(s) : Rui !
Nombre de Pinky : Des tonnes ! ;o)
Date d'inscription : 14/08/2006

Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! EmptyMar 6 Jan - 10:03

C'est corrigé ! ;-p

N'oublie pas de nous dire, Colombe, ce que cela a donné ?!

:-°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
Contenu sponsorisé





Peinture trop résistante ! Empty
MessageSujet: Re: Peinture trop résistante !   Peinture trop résistante ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture trop résistante !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini custo pour commencer
» Modification de peinture
» Custo de Riika-san ><
» Urgent probleme de peinture
» Quelle peinture pour les kits?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinky St in Psycholand :: Pinky Street :: Customs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser