Pinky St in Psycholand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Modification de peinture

Aller en bas 
+2
Kataomi
Chibiloo
6 participants
AuteurMessage
Chibiloo
Maître des lieux
Maître des lieux
Chibiloo


Féminin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : Bretagne
Pinky preferee(s) : Rui !
Nombre de Pinky : Des tonnes ! ;o)
Date d'inscription : 14/08/2006

Modification de peinture Empty
MessageSujet: Modification de peinture   Modification de peinture EmptyLun 28 Aoû - 21:04

Kikoo ^__^

Les markers Pinky étant... Euh... Des markers Pinky (pour ne pas dire de la merde, hein !). Je suis allée au magasin Workshop Games près de chez moi (mes vieilles peintures Warhammer étant mortes, elles avaient dix ans tout de même T__T). Il n'avait pas grand chose, grosse rupture dans les couleurs que je voulais (pour celles que ça intéresse, il faut mélanger du blanc assez mat avec du jaune et une micro pointe de rouge, je vous montrerai ça quand j'aurai les bonnes couleurs), bref j'ai trouvé une peinture très légèrement plus claire que la peau des Pinky, de la marque Prince August Games. Mais il existe tout sorte de couleurs de peau toutes prêtes !! (Elf, chair claire, chair bronzée...)

Prince August Games : > ici < (Il y a pleins d'astuces sur ce site dont un pour les couleurs des cheveux...)

Boutique en ligne où les acheter : > ici < (2.80 € par flacon ou vernis, 6.6 € de FDP, il y a en a d'autres proposés sur le site de Prince August Games mais les pots et les FDP sont plus chers)

C'est plus couvrant et plus facile d'utilisation que les markers, deux passages sont nécessaires pour une belle couleur. Ca tient sur la durée même sur des figurines souvent manipulées (dixit le mossieur de la boutique). Personnellement je conseille d'appliquer en plus un vernis léger dans la même gamme, j'ai pris satiné, mais il y a aussi mat ou brillant.

Je vous montrerai tout ça quand mon APN reviendra de vacances...

Je remets aussi le tip pour enlever la peinture des Pinky pour celles qui ne l'ont pas lu sur un autre thread ! Le mieux ce sont les dissolvants doux pour les ongles. J'utilise la sous-marque Champion (des supermarchés), et j'évite à tout prix la sous-marque Leclerc (elle bouffe le plastique... Ma chaise Sylvanian, booouuuuuh !! T__T)

Vala si ça peut aider !! ;-p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
Kataomi
Pinky Baby
Pinky Baby
Kataomi


Féminin Nombre de messages : 350
Age : 38
Localisation : Province of quebec
Pinky preferee(s) : Etudiante
Date d'inscription : 15/08/2006

Modification de peinture Empty
MessageSujet: Re: Modification de peinture   Modification de peinture EmptyMar 29 Aoû - 2:15

Ouaw merci pour ces info !
On peut pas utiliser l'acrilyque sur les pinky ?????
Revenir en haut Aller en bas
Megu-chan
Maître des lieux
Maître des lieux
Megu-chan


Féminin Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Japon, Takarazuka
Pinky preferee(s) : MCC + Gofa
Nombre de Pinky : 98 + 5 pour custom
Date d'inscription : 14/08/2006

Modification de peinture Empty
MessageSujet: Re: Modification de peinture   Modification de peinture EmptyMar 29 Aoû - 8:02

Super tous ces conseils.

Katao, oui tu peux aussi, j'en ai peinte 2 comme ca.
car contre je pense que ca fait graduleux et mat, faut surement mettre du vernis a peinture apres.

mais possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://pinky-in-psycholand.actifforum.com
Kalliopê
Newbie
Newbie
Kalliopê


Nombre de messages : 131
Age : 53
Date d'inscription : 25/08/2006

Modification de peinture Empty
MessageSujet: Re: Modification de peinture   Modification de peinture EmptyMar 29 Aoû - 10:13

Normalement, avec l'acrylique, en diluant un peu, tu dois pouvoir éviter l'aspect granuleux. Pour l'aspect mat, avec un vernis, ce sera bon (et en plus, ça évite que ça s'écaille).
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Maître des lieux
Maître des lieux
Chibiloo


Féminin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : Bretagne
Pinky preferee(s) : Rui !
Nombre de Pinky : Des tonnes ! ;o)
Date d'inscription : 14/08/2006

Modification de peinture Empty
MessageSujet: Re: Modification de peinture   Modification de peinture EmptyMar 29 Aoû - 10:20

Ben justement, il existe plusieurs type de vernis dans cette gamme :

Vernis mat, satiné, brillant... C'est fait pile poil pour ces peintures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
Chibiloo
Maître des lieux
Maître des lieux
Chibiloo


Féminin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : Bretagne
Pinky preferee(s) : Rui !
Nombre de Pinky : Des tonnes ! ;o)
Date d'inscription : 14/08/2006

Modification de peinture Empty
MessageSujet: Re: Modification de peinture   Modification de peinture EmptyMer 30 Aoû - 23:51

Aloooooooooooors... Z'ai posé la question sur PS.com (> ici <) et Inga Ze déesse of PS.com m'a montré des photos de ses customs avec le Mr Clear Flat (c'est le vernis mat en bombe utilisé par les pros japonais de la custom de Pinky), et franchement j'ai annulé ma commande HLJ de semi-gloss (même gamme Mr Clear) pour le Flat ! Le résultat est vraiment nickel, j'adore ! Le résultat est vraiment pro !

Bref, ça vaut le coup de faire un essai (pour celles qui sont intéressées, y a plus de FDP que pour une Pinky ! - les 3 premiers > ici <)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
Cateuh
Pinky Baby
Pinky Baby
Cateuh


Féminin Nombre de messages : 458
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2006

Modification de peinture Empty
MessageSujet: Re: Modification de peinture   Modification de peinture EmptyJeu 31 Aoû - 11:58

ooh intéressant !

FDP que pour une pinky seulement ??
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Maître des lieux
Maître des lieux
Lily


Féminin Nombre de messages : 610
Age : 47
Date d'inscription : 14/08/2006

Modification de peinture Empty
MessageSujet: Re: Modification de peinture   Modification de peinture EmptyJeu 31 Aoû - 12:07

Genial !! merci chibiloo ! je vais essayer d'en inclure un dans ma prochaine commande HLJ :-))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de peinture Empty
MessageSujet: Re: Modification de peinture   Modification de peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Techniques de modification
» Mini custo pour commencer
» Besoin d'un conseil peinture !
» Urgent probleme de peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinky St in Psycholand :: Pinky Street :: Customs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser