Pinky St in Psycholand
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Besoin d'un conseil peinture !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Schizocry
Pinky King
Pinky King
Schizocry


Féminin Nombre de messages : 2862
Age : 37
Localisation : Perigueux
Pinky preferee(s) : Yoshiko
Nombre de Pinky : 97 pinky, 19 kits, 6 contrefaçon, 4 en précommande, 5 en attente.
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoin d'un conseil peinture ! Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil peinture !   Besoin d'un conseil peinture ! EmptyMar 5 Juin - 15:49

Alors voila j’ai l’intention d’acheter des kits et je voudrai qu’ils soit le plus réussi possible, seulement j’en ai jamais fait donc j’ai besoin de vos conseils !

J’aimerai connaître les sites ou vous avez trouver les meilleurs peintures
pour vos pinky et savoir la couleur que vous utilisez pour le corps, je voudrai une couleur qui se rapproche le plus mais c’est pas facile de choisir quand on les à pas tester ! ??

Voila j’espère que vous pourrai m’aider ! Je vais partir travailler les 2 mois d’été sur l’Ile d’Oléron et je n’aurais donc pas le net ! Donc aucun moyen de commander des pinkys ! ;-( Snif je suis sur que je vais louper plein de truc.
J’ai donc décidé de commander quelques kits, comme ça j’aurai de quoi m’occuper en restant dans le monde des Pinky st
youpi
Revenir en haut Aller en bas
Misaki
Pinky Baby
Pinky Baby
Misaki


Féminin Nombre de messages : 452
Age : 28
Localisation : Toute seule dans un coin...
Pinky preferee(s) : Ma petite Arisa chérie! (PK014)
Nombre de Pinky : 12 + 2 commandes HLJ ^_^
Date d'inscription : 04/06/2007

Besoin d'un conseil peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil peinture !   Besoin d'un conseil peinture ! EmptyMar 5 Juin - 18:53

Désolé, j'peux pas t'aider ni te donner de conseil d'ailleur - -'(Le post qui sert à rien Question ) Désolé, si j'peux j'te fais des signes
XD
Revenir en haut Aller en bas
iata
Pinky Faery
Pinky Faery
iata


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : Montréal !!! QC Canada
Pinky preferee(s) : Isuzu, kira, Suu, Sumire, Reina, 13A, Aya, Arcuied, etc.
Nombre de Pinky : Une bonne 40taine...
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin d'un conseil peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil peinture !   Besoin d'un conseil peinture ! EmptyMar 5 Juin - 18:56

Bon, alors moi, ce n'est pas pro du tout, mais le résultat est bon.

j'utilise mes acryliques "Basics de Liquitex". Surtout, évite de mélanger les marques. Prend les 3 couleurs primaires, le noir & le blanc. Pour la peau, malgres ce qu'on peut croire, il faut taper dans les marrons. La "terre de sienne" par exemple. & n'ai pas peur de gacher de la peinture...
Ensuite, pour les pinceaux, je n'utilise que mes "chinois", ils sont chers, mais au moins, tu n'as pas un poil qui vient tout gacher.

Tu dois d'abord faire une sous-couche. Je prends du blanc, avec une toute petite pointe de jaune pour illuminer la future couleur. Pas trop épaisse, ni trop liquide... Sinon, (mais là, je dis peut-être une bétise) tu peux prendre des bombes de couleur, mais entraine-toi avant pour choper le coup.

Garde toujours pres de toi, chiffons, pinces à épiler, scotch de peintre, eau, pipette & prévois des socles, pour ne pas trop manipuler.
Pour le verni, je vais tenter la bombe que j'utilise pour mes tableaux. Mais je ne suis pas sûre duuuuuuuu tout du résultat.

Voilà... Si tu veux 2-3 conseils "couleur". N'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Schizocry
Pinky King
Pinky King
Schizocry


Féminin Nombre de messages : 2862
Age : 37
Localisation : Perigueux
Pinky preferee(s) : Yoshiko
Nombre de Pinky : 97 pinky, 19 kits, 6 contrefaçon, 4 en précommande, 5 en attente.
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoin d'un conseil peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil peinture !   Besoin d'un conseil peinture ! EmptyMar 5 Juin - 21:04

Iata merci pour tes conseils ! je vais esseyer d'aller vers chez moi y a quelque magasin j'espere qu'ils en ont sinon je verai sur internet ^^

Misaki c'est pas grave si ta pas de conseil c'est sympa de répondre quand même ;-p

:-°
Revenir en haut Aller en bas
iata
Pinky Faery
Pinky Faery
iata


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : Montréal !!! QC Canada
Pinky preferee(s) : Isuzu, kira, Suu, Sumire, Reina, 13A, Aya, Arcuied, etc.
Nombre de Pinky : Une bonne 40taine...
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin d'un conseil peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil peinture !   Besoin d'un conseil peinture ! EmptyMar 5 Juin - 21:46

Attention, les arcryliques "basics" ne sont pas des peintures à maquette, donc encore moins à pinky. Ce sont mes acryliques pour mes tableaux. Etant donné que j'en ai des tonnes, de pleins de couleurs, il était hors de question de dépenser pour ça. surtout que c'est une tres bonne marque.
Tu peux les trouver chez Rougier's plé, graphigro, ou les magasins de loisir créatif.
Revenir en haut Aller en bas
Schizocry
Pinky King
Pinky King
Schizocry


Féminin Nombre de messages : 2862
Age : 37
Localisation : Perigueux
Pinky preferee(s) : Yoshiko
Nombre de Pinky : 97 pinky, 19 kits, 6 contrefaçon, 4 en précommande, 5 en attente.
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoin d'un conseil peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil peinture !   Besoin d'un conseil peinture ! EmptyMar 5 Juin - 22:00

ok ! mais les peintures ont bien données sur tes pinky ?
Revenir en haut Aller en bas
iata
Pinky Faery
Pinky Faery
iata


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 45
Localisation : Montréal !!! QC Canada
Pinky preferee(s) : Isuzu, kira, Suu, Sumire, Reina, 13A, Aya, Arcuied, etc.
Nombre de Pinky : Une bonne 40taine...
Date d'inscription : 17/05/2007

Besoin d'un conseil peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil peinture !   Besoin d'un conseil peinture ! EmptyMar 5 Juin - 22:26

Alors, la 1er couche était horrible, j'ai vraiment eu peur...
La seconde a tres bien caché les coups de pinceaux
Besoin d'un conseil peinture ! Les_310

Bon, apres, je ne vais pas chipotter pour quelques trucs...
Genre le rouge sur le sweat aurait besoin d'être repeind. Les cheveux, au contaire, ça fait + "naturel", et pour la peau, je suis plus que contente.
°_°! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Schizocry
Pinky King
Pinky King
Schizocry


Féminin Nombre de messages : 2862
Age : 37
Localisation : Perigueux
Pinky preferee(s) : Yoshiko
Nombre de Pinky : 97 pinky, 19 kits, 6 contrefaçon, 4 en précommande, 5 en attente.
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoin d'un conseil peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil peinture !   Besoin d'un conseil peinture ! EmptyMer 6 Juin - 12:35

merci pour tes conseil ^_^
j'espere que mes petpette serons aussi reussi que toi ! :-))))
Revenir en haut Aller en bas
Megu-chan
Maître des lieux
Maître des lieux
Megu-chan


Féminin Nombre de messages : 1442
Age : 48
Localisation : Japon, Takarazuka
Pinky preferee(s) : MCC + Gofa
Nombre de Pinky : 98 + 5 pour custom
Date d'inscription : 14/08/2006

Besoin d'un conseil peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil peinture !   Besoin d'un conseil peinture ! EmptyMer 6 Juin - 22:13

moi aussi j'ai utilise de l'acrylique, mais liquide pour les truc de deco, ma mere utilise ca pour repeindre ses poupees.

j'ai mis bcp de couche, et apres j'ai vernis mais petite connerie, c'est le vernis hobby truc ou Mr color et il y a che pas quel solvant deds et ca vire tout, T____T

Sinon du vernis tranparent ou de la bombe ca doit etre l'ideal

mais a mon avis le plus eficace c'est la bombe de peinture + scotch orange/jaune pour cacher les parties a pas peindre, ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pinky-in-psycholand.actifforum.com
Schizocry
Pinky King
Pinky King
Schizocry


Féminin Nombre de messages : 2862
Age : 37
Localisation : Perigueux
Pinky preferee(s) : Yoshiko
Nombre de Pinky : 97 pinky, 19 kits, 6 contrefaçon, 4 en précommande, 5 en attente.
Date d'inscription : 30/05/2007

Besoin d'un conseil peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil peinture !   Besoin d'un conseil peinture ! EmptyMer 6 Juin - 22:16

Merci megu s’est sympa d’avoir vos avis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Maître des lieux
Maître des lieux
Chibiloo


Féminin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : Bretagne
Pinky preferee(s) : Rui !
Nombre de Pinky : Des tonnes ! ;o)
Date d'inscription : 14/08/2006

Besoin d'un conseil peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil peinture !   Besoin d'un conseil peinture ! EmptyJeu 7 Juin - 0:39

Coucou Schizocry !

Le mieux est de prendre de la peinture spécial maquette que tu trouves dans les magasins de modélisme, c'est adapté et tu n'as pas de mauvaises suprises comme avec la peinture acrylique que tu trouves en magasin de loisirs créatifs une fois sur deux... Tu peux voir aussi dans les magasins de jeux de rôles (games workshop, warhammer...) leur peinture est du même style (choisis plutôt de la peinture Citadel que Prince August si tu peux).

Il faut compter entre 3 et 5 euros par pot. Au minimum il te faut du blanc, du noir, du rouge et du jaune, ca te permet de nuancer pour trouver la bonne teinte pour la peau : du blanc, une micro-goutte de rouge et un point de jaune en général. -_-!

Avant de peindre, pense à nettoyer la peinture déjà présente avec du dissolvant, regarde le forum dans la rubrique custo pour les pièges à éviter avec le dissolvant sans acétone (certains bouffent le plastique, perso j'utilise la marque champion). Ensuite il faut mettre une sous-couche qu'on appelle un apprêt.

Après la peinture, il est vraiment recommandé de mettre un vernis (mattifiant type MSC). Ca protège ta peinture (sans ça elle s'en va !)

Tout ce matériel là (scotch jaune pour protéger, poncage, msc, apprêt...), tu le trouves en magasin de modélisme ou dans les games workshop, et aussi dans ma boutique !

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, même par MP. Mais regarde bien la rubrique custo tu trouveras tous ces conseils (surtout ceux de l'été dernier) et d'autres encore car pour assembler tes kits tu as besoin d'un peu de matos également (feuilles de papier de verre en grain fin pour le ponçage, pate epoxy pour les trous et consolider...).

:-°
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawaiieries.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil peinture ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil peinture !   Besoin d'un conseil peinture ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil peinture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification de peinture
» Mini custo pour commencer
» Besoin que vous m'aidiez?
» besoin de conseils pour nettoyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pinky St in Psycholand :: Pinky Street :: Parlons Pinky-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser